Dacia Duster 2025 – Le SUV malin qui fait plus avec moins

Robuste, astucieux et remarquablement accessible

Dacia Duster 2025 – Le SUV malin qui fait plus avec moins

Robuste, astucieux et remarquablement accessible, le Dacia Duster 2025 prouve que l’on peut offrir une expérience SUV complète sans exploser le budget. Voici pourquoi ce modèle mérite toute ton attention — et celle de tes lecteurs.

1. Polyvalence et accessibilité sans compromis

Récemment sacré Meilleur véhicule rapport qualité-prix en Grande-Bretagne aux Autocar Awards 2025, le Duster impressionne avec ses finitions généreuses — écran tactile, capteurs de stationnement, climatisation — souvent absentes chez ses concurrents à tarif équivalent. Il incarne le mantra « tout ce dont vous avez besoin, rien de superflu » The Sun.

2. Une gamme moteur riche et moderne

La troisième génération (depuis 2024) repose sur la plateforme CMF‑B de Renault et abandonne le diesel en Europe. Au choix :

  • ECO‑G 100 (essence + GPL) — moteur 1.0 turbo de 100 ch.

  • TCe 130 mild-hybrid (1.2 Turbo + 48V) de 130 ch.

  • Hybrid 140 full-hybrid (motorisation du Jogger) de 140 ch avec moteur thermique + électrique, disponible en traction ou intégrale.

3. Design affirmé et intérieur optimisé

Affichant un look musclé avec signature lumineuse en Y et protections robustes, le Duster affiche une identité forte. L’intérieur gagne en modernité avec un écran tactile 10,1″ (à partir de la finition Expression), un tableau de bord digital de 7″, et des innovations comme le système d’accessoires YouClip . Le coffre s'étend généreusement jusqu'à 472 litres, soit 6 % de mieux que la génération précédente .

4. Capacité tout-terrain améliorée

Avec une garde au sol jusqu’à 217 mm et des modes de conduite adaptés (Auto, Neige, Boue/Sable, Off‑Road, Eco), c’est le SUV parfait pour les escapades hors des sentiers battus .

5. Sécurité modernisée… avec nuances

La sécurité est renforcée grâce aux aides à la conduite conformes aux nouvelles normes (freinage automatique, reconnaissance panneaux, surveillance fatigue, etc.), mais il a obtenu seulement 3 étoiles au crash-test Euro NCAP